jeudi 26 septembre 2013

Interview d'Emilie de Virgin Tonic


J'ai l'honneur de vous présenter la belle Émilie que vous allez apprendre a connaître .



Bonjour Émilie comment vas-tu ?

 Bonjour, je vais très bien. Bon, je ne te cache pas que j'ai les yeux en couilles de belette parce que je sors tout juste de l'émission, mais ca va, merci.



 Que fait tu dans la vie ?

Je suis boulangère (rires.) Non, animatrice radio, mais ceci dit, on a les mêmes horaires avec les boulangers, donc je les embrasse !


Peux-tu nous présenter le morning que tu animes ? Sur quelle radio ?Et avec qui ?
 Grave ! Je co-anime le #VirginTonic. Un morning qui, comme son nom l'indique plutôt bien, est en direct tous matins sur Virgin Radio. Je suis au micro avec les beaux Christophe Beaugrand et Florian Gazan. Ca c'était ma minute lèche-cul (rires.)


 Qui t'a donné envie d'être animatrice radio ?

 Hmmm ... Personne ne m'a vraiment donner envie de devenir animatrice radio. Il y a plein de gens que j'admire mais pas un vrai modèle. Je me destinais à la presse écrite après mes études. C'est en stage que j'ai découvert la radio, on m'a donné un micro un jour et je suis tombée amoureuse. Mais avec le recul, je me souviens que je m'amusais à commenter des matches avec mon radio cassette et et mon micro quand j'étais petite. Et je faisais du théâtre, j'avais besoin de m'exprimer. La radio, c'est logique en fait.


 Quelles études as-tu fait justement ?

 J'ai fait un an de lettres classiques à la fac. Mais j'ai vite eu envie d'avaler des lames de rasoir (rires.) Ce n'était pas pour moi. Puis j'ai fait une école de journalisme à Marseille. Et là je m'éclatais. Cour de caméra, montage, présentation, internet, radio, presse écrite. C'était cool. Et pendant les vacances, plein de stages qui m'ont beaucoup appris.





Peux tu nous décrire le morning en 5 mots ?

 Tout à fait. A mince ! Ca fait déjà trois ! J'ai perdu ...
 Non, plus sérieusement, je dirais que c'est un morning DIFFERENT, DECALE, ENERGIQUE, INFORMATIF et RIGOLO. Enfin, on essaye (rires) !


Qu'as-tu comme autres passions ?
 A part la radio et faire rire ? 

Ecrire. D'ailleurs je piges pour AdopteUnMec.com et Riffx. Et la musique. J'en écoute toute la journée. Vraiment. Je ne pourrais jamais m'en passer. J'ai un faible pour les tattoo aussi. D'ailleurs j'ai envie de me faire tatouer un truc en rapport avec la zik. Si quelqu'un a une idée, n'hésitez pas à mea tweeter ! @EmiliePicch.


 Et Ta musique préférée alors ?

 Le rock. La pop. Ca fait un peu slogan Virgin Radio mais c'est principalement  ce qu'il y a dans mon Iphone. De la musique anglaise, c'est les meilleurs. Des grands classiques comme Quenn que je vénère mais aussi des petits nouveaux comme Bastille. J'adore !


Et enfin que puis-je te souhaiter pour la suite ?

 Pour la tout de suite, un bon dodo (rires) ! Pour la suite en général, que les auditeurs soient au rendez-vous pour #VirginTonic, c'est ma priorité pour le moment, et ensuite, on verra bien ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire