vendredi 1 février 2013

Nancy en interview pour public



Public : Comment te sens-tu quelques heures après ton élimination et ton départ du château ?

Nancy : Je ne réalise encore pas trop... Mais ça va, le moral est là. Je suis contente d'être à l'extérieur, cela fait du bien de respirer un peu, ça change du château.

Public : T'attendais-tu à être éliminée hier soir ?

Nancy : Je ne suis pas surprise du tout ! Je savais très bien que si je n'étais pas sauvée par le public, je ne rentrerais pas au château... Mais c'est sûr que je suis triste.

Public : Ne trouves-tu pas injuste d'être partie alors que le public t'avait presque sauvée ?

Nancy : Absolument pas. Justement, s'il n'y a eu qu'1% de différence entre Sidoine et moi, cela veut dire que j'avais du public derrière moi et ça me suffit amplement. Après, en ce qui concerne le vote des amis, je savais très bien ce qui allait se passer. Je ne prends rien mal, au contraire.

Public : Que t'es-tu dit lorsque tu t'es retrouvée face à Romain avant le choix des autres candidats ?

Nancy : Personnellement, je voulais lui dire 'Tu vas retourner au château, c'est l'aventure, vis bien la semaine qui arrive... Et tu vas me manquer, c'est normal.' Et en même temps j'étais triste de quitter l'aventure mais je le savais...

Public : Ça ne va pas être trop dur d'être séparée de lui ?

Nancy : Non, je le vis très très bien (rires) ! Romain, c'était dans le château, tous les sentiments sont décuplés, on ressent plus de choses là-bas qu'à l'extérieur mais l'aventure ne va pas durer non plus toute la vie. Ce n'est pas la mort et Romain n'est pas ma priorité. J'ai beaucoup de boulot qui m'attend, je n'ai donc pas le temps de penser à tout ça.

Public : Doit-on comprendre que tu ne veux plus construire une relation sérieuse avec lui, comme tu nous l'avais confié ?

Nancy : Non du tout, ça a changé... Après qui sait, l'avenir nous le dira. Mais pour l'instant je n'y pense tout simplement pas. Le travail est plus important pour moi.

Public : N'était-ce pas trop difficile d'avoir des moments d'intimité avec lui au château ?

Nancy : Bien sûr que si, je ne vais pas vous mentir... Le fait de se retenir dans le château était frustrant mais on n'avait pas le choix. Mais il n'y a jamais rien eu de calculé.

Public : As-tu trouvé que les remarques faites par les professeurs à ton sujet ont toujours été justifiées ?

Nancy : Grâce à eux, j'ai appris beaucoup de choses sur moi. Bien sûr que parfois ce n'était pas très plaisant d'entendre certaines remarques négatives, mais comme je les trouvais constructives, ça ne me posait aucun souci, je trouvais ça très bien.

Public : Trouvais-tu que celles sur Romain l'étaient aussi ?

Nancy : Je sais très bien, et il sait aussi, que c'est celui qui avait le moins bon niveau, surtout en chant. Il a conscience des efforts qu'il a à fournir, tout le monde comprenait les profs et lui aussi, donc il n'y a pas de quoi en faire une polémique. Il sait ce que les profs pensent et il est d'accord avec ça.

Public : Tu étais l'un des tempéraments les plus forts du château, comment as-tu vécu la vie en communauté ?

Nancy : C'était beaucoup de stress ! Tout n'a pas été montré, forcément, puisque cela reste une émission de télé-réalité, mais parfois je pleurais parce que c'était très dur de me retenir, de ne pas pouvoir tout dire. C'était très frustrant... J'essayais de prendre beaucoup de recul justement à cause de mon tempérament. Vivre les uns sur les autres à huis clos, c'était très dur.

Public : Qu'aurais-tu aimé dire que tu n'as pas pu exprimer au cours de l'aventure ?

Nancy : J'aurais aimé dire ce que je pensais vraiment mais c'était une école avant tout, je tenais à ma place et ne voulais pas me faire virer pour des histoires.

Public : Tu comptes régler ces histoires à l'extérieur ?

Nancy : Non, à l'extérieur, c'est chacun fait sa life. J'ai trop perdu mon temps. Quand je dis ça, on ne va pas se mentir, je dis ça pour Vanina, vous me connaissez, je ne suis pas du genre langue de bois. Je ne perdrai pas mon temps avec elle, j'ai trop de choses à gérer.

Public : Y a-t-il certaines personnes que tu veux quand même revoir en dehors du château ?

Nancy : Oui, Mathilde. Je suis certaine que je vais la revoir. Daniel est également quelqu'un que j’aimerais beaucoup revoir aussi, Zayra pourquoi pas...

Public : Quel est ton meilleur souvenir dans cette aventure ?

Nancy : Mon meilleur moment restera quand j'ai chanté du Shakira. C'est vraiment le meilleur moment, celui où j'ai pu exprimer tout ce que j'ai à l'intérieur de moi. Et bien sûr les cours d'Haspop, tout, le château, l'ambiance, les profs... Tout va me manquer.
Public : Et ton pire souvenir ?

Nancy : Aucun... Je ne regrette absolument rien, c'est une expérience qui m'a beaucoup enrichie.

Public : Qui va, selon toi, remporter la Star Academy cette année ?

Nancy : Daniel ! C'est une personne généreuse, quelqu'un de très talentueux, humble, sincère. Il a tout pour lui.

Public : Vas-tu rentrer tout suite à la Réunion, retrouver vos proches ?

Nancy : Non je vais rester en métropole pour le moment, je sais que j'ai beaucoup de travail qui m'attend...


Interview paru dans http://www.public.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire